restaurant-banner

Restaurant

quote01L’âme d’un lieu touche au cœur. Je crois que ceux qui déjeunent ou qui dinent ici depuis 42 ans savent de quoi je parle. Le Monteverdi traverse les années comme un film de Marcello Mastroianni (fidèle client). Il ne vieillit pas parce que l’élégance ou le charme n’ont pas d’âge. Les amants louent son romantisme, les amis rappellent son authenticité, les pères initient leur fils et les familles s’y réunissent. Le cœur de l’Italie bat dans une rue de Saint Germain des prés.

Le Monteverdi est une institution. Son passé rappelle un art de vivre. Le piano est à sa place. La vie se déguste Al dente. Mon impatience est immense de prolonger l’histoire de Claudio, d’écrire une nouvelle aventure, d’habiter ces murs et d’écouter ces ondes.

Je ne viens pas seule. Je suis capitaine d’une squadra en salle comme en cuisine, Elodie Baggi, belle italienne de Florence,  qui a rayonné pendant 10 ans avec moi à L’ENVUE, mon fils Romain et le chef salvatore laudando Napolitain qui apres 5 ans a la terrazza dell’Eden a Rome ( 1 etoile au Michelin ) puis trois ans en Australie et 2 ans au Four Season a Londres à L’Amaranto vient en France pour apprendre notre langue et nous faire savourer sa cuisine Italienne.

Notre passion entretien la magie et l’expérience n’a pas de prix. Allegro con fuoco, disent les Romains. Oui le feu et l’allégressequote02

Valérie Balard

 

Réservez une table